750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking In The City
Cooking In The City
Publicité
Cooking In The City
Visiteurs
Depuis la création 2 758
Newsletter
14 février 2012

BEIGNETS DE MAROILLES

UNE TUERIE !!!

 

assiette de beignets au maroilles

Ingrédients  pour 6 personnes:

1 maroilles

3 jaunes d'oeufs

190g de farine

20g de levure boulangère déshydratée

20cl de bière blonde à température ambiante

sel

huile à frire

 

PREPARER LE MAROILLES

1. Couper le maroilles en gros dès.

2. les badiegonner de jaunes d'oeuf battu puis les roulez dans 50g de farine.

3. les conserver au frais.

 

PREPARER LA PATE A BEIGNETS

4. Pour la pate à beignets: diluer la levure avec un peu de bière tempérée puis lorsque le mélange est homogène ajouter le restant de  bière.

5. Ajouter 140g de farine en pluie en mélangeant constament pour éviter d'avoir des grumeaux.

Si vous trouvez que la pâte à une consistante trop épaisse rajoutez tout simplement un peu de bière. La pâte doit avoir une consistante élastique et non liquide.

6. saler légèrement.

7. Poser un torchon sur le saladier et laisser reposer 1heure à température ambiante.

 

FAIRE LES BEIGNETS DE MAROILLES

8. Tremper les morceaux de maroilles dans la pâte à beignets et plonger les par deux dans la friture chaude.

9. Laisser dorer en les retournant en cours de cuisson et faites les égoutter sur du papier absorbant.

 

VARIANTE:

vous pouvez faire cette recette en remplassant le maroilles par un autre fromage à pâte molle comme le camenbert, le munster ou le reblochon... et avec un peu d'imagination pourquoi pas faire des variantes salées plus audacieuse???...

 

Beignet au maroilles

BON APPETIT !!!


Ptite participation au concour de happy-food

LES VOTES SONT OUVERT :

http://happy-food.over-blog.com/article-kkvkvk-43-la-battle-100781790.html

GO GO GO !!! un ptit vote pour le beignet de maroilles #5 !!!

KKVKVKV-OK

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh oui c très gourmand...j'en ai fait deux fois cette semaine..je crois que je vais m'arrêter là...pour cette semaine seulement =D
H
oooh que ça m'a l'air gourmand !!! J'adore le maroilles !! (enfin, j'adore tous les fromages x]) ! J'ai bien reçu ta participation ;) à bientôt pour les vôôôtes !
C
=D<br /> <br /> et ben même pas, l'odeur n'était pas forte du tout, sa doit être la pâte a beignet qui masque l'odeur!!<br /> <br /> je suis du genre a acheté un maroilles toute les semaines, donc l'odeur je m'en suis bien accommodé ;) !!!
A
oh oui, j'imagine que ça devait être super bon ;) et la bonne odeur aussi
Publicité